4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage

De retour de vacances, tu as une peau “on fleek” et un beau teint doré bronzé comme jamais ? Si le bronzage prend du temps, il disparaît au contraire rapidement. C’est frustrant! Mais ne t’inquiète pas, il existes quelques astuces pour savoir comment garder son bronzage le plus longtemps possible après l’été !

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 1

À la rentrée scolaire comme à la reprise du boulot, vous aurez toujours bonne mine.


1. Hydrate ta peau

La peau a besoin d’être hydratée chaque jour, surtout lorsqu’elle est exposé au soleil plus fréquemment que d’habitude. C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer une crème hydratante ou du lait de coco sur le visage, les jambes et les bras matin et soir.

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 2

Certaines huiles peuvent également nourrir efficacement la peau. L’huile de coco est riche en vitamine E, qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en adoucissant la peau et a un effet particulièrement bénéfique sur l’épiderme.


2. Fais un gommage

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 3

Rien de plus simple qu’un gommage. De cette façon, la peau peut respirer et éliminer les cellules mortes. Il aura un effet exfoliant sur votre corps et éliminera l’effet «peeling» désagréable. Faites des mouvements circulaires le matin. Pas besoin de frotter avec des gants en crin de cheval ou du papier de verre hein ! Un exfoliant doux suffit largement. Vous pouvez utiliser du savon exfoliant, disponible dans le commerce ou mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de noisette ou d’amande douce et 4 cuillères à soupe de sel fin.


Cela pourrait vous intéresser : Comment nouer, attacher un durag style femme ?


3. Utilise un lait d’après bronzage

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 4

Même si vous utilisez une crème solaire pour vous protéger, la lumière du soleil et ses UV peuvent être particulièrement agressifs. C’est pourquoi un lait d’après bronzage doit être utilisé après une exposition prolongée. Il a la particularité de calmer les tiraillements, les sensations de brûlure et les légères rougeurs causées par le soleil. Après application, il apaise la peau et apportera une sensation de fraîcheur. N’hésitez pas à choisir un lait d’après bronzage à base d’aloe vera qui est une plante aux propriétés apaisantes.


4. Tricher n’est pas interdit…

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 5

Il existe quelques lifehacks pour garder votre peau bronzée le plus longtemps possible. Appliquez doucement un fond d’autobronzant pour ralentir la perte de votre teint doré. Cependant, assurez-vous d’en appliquer uniformément pour rendre l’effet “bronzage” le plus naturel possible ! Ou plus simplement, mangez des carottes ! Ces légumes riches en bêta-carotènes donnerons à votre peau un éclat sain.


En bref, il existe énormément de manière pour garder ou prolonger son bronzage d’été le plus longtemps possible. De nombreux produits existes pour booster votre bronzage et prendre soin de votre peau.

Voici quelques produits que nous vous recommandons d’utiliser ou néanmoins des produits similaires :

4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 6
GarnierSummer Body – Lotion hydratante bronzage progressif  pour le corps
4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 7
Isle of Paradise – Autobronzant en gouttes
4 Conseils et astuces pour savoir comment garder son bronzage 8
St. TropezPurity – Mini kit autobronzant avec mousse et brume pour le visage