Comment rentabiliser son temps en confinement

Ces dernières semaines ont vu un bouleversement collectif des routines alors que nous restons tous chez nous et trouvons Comment Rentabiliser son Temps en Confinement. Pendant cette période, nous avons vu des travailleurs essentiels qui se sont révélés être de véritables super-héros, de nombreuses personnes qui ont commencé à travailler à domicile pour la première fois de leur carrière et nous tous, d’une manière ou d’une autre, nous sommes confrontés à de nouvelles routines sûres.

Ce qui a été si incroyable de voir à travers tout cela, c’est la positivité et l’aide que nous semblons tous nous apporter les uns aux autres et cela m’a fait penser à toutes les choses merveilleuses que j’ai vu les gens faire avec leur temps d’arrêt.

Une chose que nous devons tous faire, peu importe ce que nous choisissons pour combler nos temps d’arrêt, c’est de nous accorder une pause. Oui, bien sûr, vous pouvez apprendre à jouer d’un nouvel instrument et bien sûr, vous pouvez terminer cette énorme liste de bricolage que vous avez remise à plus tard ces derniers temps, mais vous pouvez également profiter de tout ce qui vous apportera un peu de confort et de détente – oui Netflix je regarde toujours merci de demander…

Voici donc quelques choses que j’ai vues au cours des dernières semaines et que j’apprécie personnellement, ainsi que quelques autres que mes amis ont également partagées.


Se former en ligne

Une chose que je n’ai jamais vraiment faite est de prendre un cours en ligne et c’est déjà quelque chose que je fais depuis une semaine environ. Il semble y avoir une multitude de choix (payants et gratuits) et c’est merveilleux de savoir que si vous voulez remplir votre temps d’arrêt avec quelque chose de nouveau, il y en a tellement qui sont disponibles en un seul clic. Duolingo est toujours gratuit et un moyen simple de se remettre à niveau dans la langue que vous avez toujours voulu maîtriser et comme toujours avec Internet au bout des doigts, YouTube est rempli de personnes talentueuses pour vous apprendre tout ce que votre cœur désire. Si apprendre quelque chose de nouveau est votre idée de la relaxation, alors c’est peut-être le moment de le faire.


Laissez-vous aller à votre amour de la musique

J’adore les réseaux sociaux dans le meilleur des cas, mais plus encore en ce moment, ils se révèlent être une bouée de sauvetage inestimable pour nous permettre de rester en contact les uns avec les autres. N’hésitez pas à écouter notre playlist Murda Mood disponible sur Spotify peut-être que vous y découvrirez l’artiste de votre confinement.


Découvrez quelque chose de créatif

J’admets maintenant que lorsque des amis à moi m’ont montré leurs efforts créatifs comme moyen de me détendre, je me suis souvent dit que je ne pourrais jamais faire la même chose. Je n’ai jamais eu la patience de m’asseoir et de créer comme tant d’autres le font – eh bien, comme les temps ont changé !


Regarder, lire et écouter

netflix, confinement, rentabiliser son temps, 5 moyens, ennui, s'occuper

Cela peut sembler grossier pour certains de crier à quel point j’aime Netflix en cette période, mais honnêtement, je l’aime. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ici !


Ne rien faire

netflix, confinement, rentabiliser son temps, 5 moyens, ennui, s'occuper

Oui, vous avez bien lu – ne faites rien ! J’ai constaté qu’il semble y avoir une pression inattendue sur les médias sociaux en ce moment pour s’assurer que vous utilisez chaque seconde de chaque jour, mais je vous promets que vous êtes également autorisés à ne rien faire. Si vous êtes le type de personnalité qui a toujours besoin de bouger, de faire et d’apprendre, alors profitez du temps dont vous disposez et faites-le, mais également si, avant que cela n’arrive à nous tous, vous travailliez dans le sol, vous faisiez la navette pendant des heures chaque jour et que les choses prenaient le dessus – alors peut-être que le moment est venu de ralentir. Ne laissez personne vous faire sentir que vous devez composer un concerto, écrire un scénario ou obtenir une toute nouvelle qualification si vous n’avez rien à faire. Votre temps d’arrêt est votre propre temps pour faire ce qui est bon pour vous et votre santé mentale devrait être une priorité en ces temps difficiles. Soyez gentil avec vous-même.